Une journée extraordinaire à Sainte-Lucie

La Sainte Lucie est une île se trouvant au Sud de la Martinique. Faisant partie des  « Iles du Vent », elle se démarque par sa végétation à couper le souffle et ses reliefs montagneux. C’est un lieu où l’on parle couramment anglais et créole. Cette escapade, je l’ai effectuée il y a plusieurs années. Accompagnée de ma sœur et de ma cousine, nous avions décidé sur un coup de tête de partir en catamaran à la découverte de cette fameuse île. Pour une journée, cela a un coût de 125 euros par personne. L’offre étant alléchante, nous avons sauté sur l’occasion.

CAP VERS LE SOLEIL

SDC10573

Nous sommes parties de la commune du Marin, ville de  la Martinique (dont je vous parlerai un peu plus tard) à bord du catamaran « Passion 3 » à 5h du matin (le réveil a piqué, mais c’était pour la bonne cause). C’est une excursion bien organisée. Nous avions opté pour le circuit découverte qui comprenait la visite de Castries, capitale emblématique de la Sainte Lucie et ses marchés locaux, une découverte culinaire au JJ’S Paradise et une baignade dans les fonds blancs de Rodney Bay. La traversée a duré deux heures sans tumultes.

CASTRIES CENTRAL MARKET

SDC10622

Enfin arrivées sur l’île, nous avons visité en premier lieu le marché local de la commune. Sur celui-ci, il y a une multitude de choix en matière de denrées locales, souvenirs, vêtements. Il revalorise l’artisanat du territoire.  Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

 

 

49287162-le-pittoresque-marché-de-castries-à-sainte-lucie-dans-les-caraïbes
@123RF.com
Saint-Lucia-Market-71
@123RF.com

Pour les plus addicts (je pense toujours à vous), il y a le Duty Free où les produits sont détaxés comparativement à plein d’autres endroits dans le monde. De quoi se laisser facilement submerger. Ensuite, nous nous sommes promenées au cœur de la ville. J’ai été agréablement touchée par la promptitude qu’ont les Saints-Luciens à vouloir vous aider, peu importe la situation ou le besoin.

LE RESTAURANT  « JJ’S PARADISE »

Pour le midi, nous avons repris le bateau direction Marigot Bay, qui est juste sublime. Sur cette baie, nous y avons retrouvé le JJ’S PARADISE. Le lieu a été privatisé afin de nous accueillir. Il est situé non loin d’une mangrove et à été amenagé à merveille sur l’eau pour y créer des espaces de détente pour les convives et le fameux restaurant. Je recommande ce restaurant si vous êtes de passage sur l’île car nous y avions très bien mangé.

 

 

DERNIÈRE PETITE ESCALE

Suite à ce déjeuner copieux, nous sommes rendues à Rodney Bay sur Gros Ilet afin de piquer une tête au beau milieu de l’océan à quatre mètres de hauteur. Vous avez la possibilité de voir toutes sortes de petits poissons comme les chirurgiens ( poissons jaunes ou bleus, emblématiques des îles) et d’apercevoir les coraux car l’eau est translucide.

 

 

La journée fut bien remplie. Nous avons repris le bateau vers 16h afin de retourner sur nos terres.

Encore quelques clichés pour vous laisser apprécier la beauté des lieux.

SDC10704SDC10682SDC10729SDC10738SDC10665SDC10697SDC10703SDC10748SDC10803SDC10625SDC10694

 

Publicités

Une réflexion sur “Une journée extraordinaire à Sainte-Lucie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s