Escapade à Barcelone – Flâner dans le quartier El Born et La Ribera

Une fois n’étant pas coutume, je vais vous parler à nouveau de Barcelone. Néanmoins, pour des quartiers et des activités différentes. Effectivement, dans mon dernier article centré sur Las Ramblas, je vous ai précisé que j’avais pu visiter plein de quartiers intéressants qui divergent en tous points. « Chose promise, chose due », cette fois-ci, je vous ferai explorer le quartier El Born et La Ribera.

Situés non loin du quartier gothique, les deux quartiers sont juxtaposés. Ils sont très populaires. L’animation est constante de jour comme de nuit.

Barcelone

MUSEU DE XOCOLATA

Je crois vous avoir déjà dit que j’étais gourmande. Nous avons donc commencé notre promenade par le Musée du Chocolat. Si vous souhaitez voir du chocolat sous toutes ses formes, c’est le lieu par excellence où il faut vous rendre. Au lait, au cacao torréfié, à la noisette, noir ou blanc, vous en aurez pour tous les goûts. Vous découvrirez toute l’histoire du chocolat et sa portée fleurissante sur Barcelone. Les premières cargaisons de chocolat provenant du Mexique, arrivent en l’an 1520 sur le territoire espagnol. Offrir du chocolat était, à cette époque, un geste de courtoisie. Il a donc toute son importance en ces lieux.

Si, en plus, vous choisissez le bon jour, vous aurez peut-être l’occasion de participer aux démonstrations et ateliers. Malheureusement, je n’ai pas eu cette chance. J’ai, toutefois, bien pu profiter des œuvres présentes. De nombreuses sculptures en chocolat sont réalisées. L’accès au musée à un coût de 6 euros par adulte et est gratuit pour les enfants. Le ticket d’entrée est assez original comme vous pouvez le voir ci-dessous. « Eh oui, il se mange ». Pensez tout de même à le manger à la fin de la visite, on ne sait jamais hein !

Le musée du chocolat

Le musée du chocolat
Du chocolat de partout, dans toutes ses formes, pour tous les goûts même à la pistache
Le musée du chocolat
Les coordonnées et horaires

Le musée du chocolat

 

Le musée du chocolat

Le musée du chocolat

20170218_111512.jpg

Le musée du chocolat

Le musée du chocolat

20170218_112135.jpg

ARC DE TRIOMF DE BARCELONA

Posté sur l’avenue Passeig de Lluís Companys, vous ne pouvez le louper. Ce monument fait 29,8 mètres de hauteur. Il se différencie du monument de Paris par ses briques rouges, ses sculptures et sa frise représentant la nation de Barcelone. Il constitue l’entrée du parc de la Ciutadella.

L'arc de triomphe

L'arc de triomphe

Avant le parc de la Ciutadella

PARC DE LA CIUTADELLA

Ce parc fut pour moi, l’une des plus belles balades réalisées à Barcelone. C’est le poumon du quartier El Born. Si vous êtes dans les parages, je vous conseille d’y consacrer une matinée (ou après -midi, à votre guise) car celui-ci est très grand. Il vaut, cependant, le détour. Il est accessible par plusieurs points d’entrées et est gratuit. Il est composé de plusieurs statues réalisées par les plus grands. Il est aussi connu pour sa fontaine théâtrale ainsi que sa cascade.  Vous y trouverez également un lac, où l’été, vous pourrez  faire de la barque. Vu son étendue, vous pouvez aussi faire du vélo. D’ailleurs, vous y verrez beaucoup de Barcelonais qui s’adonnent à la course et l’entraînement. Il accueille également en son sein le Zoo de Barcelone (qui est tout aussi grand). La faune et la flore sont denses. L’on peut rencontrer des acacias, des cocotiers, des dattiers des Canaries, des lauriers-roses mais aussi des canards, des perroquets, des tortues.

Le parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella

La fontaine

Le parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella

P1020934

P1020938
Il n’y a pas que des barques sur l’eau, ils sont là aussi

Le parc de Ciutadella

Le parc de Ciutadella

Le parc de Ciutadella

Le parc de Ciutadella

Le parc de Ciutadella

ZOO DE BARCELONA

Pour avoir visité uniquement le zoo de Vincennes, comparativement, celui-ci est immense. Mon conseil : Armez-vous de bonnes chaussures de sport car il y a tant à voir. La grandeur est telle que nous n’avons pas pu tout voir. Nous y avons passé pourtant plus de deux heures. Le zoo accueille plus de 2000 animaux et s’étend sur plus de 14 hectares. Vous avez même la possibilité de louer des petits véhicules pour vous déplacer en famille. Le prix du ticket est de 19,90 euros.

Zoo de Barcelone

Zoo de Barcelone

Zoo de Barcelone

N’hésitez pas à me laisser vos impressions. Aussi, si vous avez visité d’autres lieux dans ces quartiers, partagez-le.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s