Escapade à Barcelone – Six lieux incontournables à Montjuïc

Aujourd’hui, je vous ferai découvrir les hauteurs de Barcelone. Nous partons direction l’ancienne ville située sur une colline de 185 mètres d’altitude : Montjuïc. Je vous avise d’y consacrer une journée entière dans votre séjour car il y a tant de choses à faire en ces lieux. Je n’ai pas eu le temps de tout voir mais je vous assure, cela a été une journée marathon. Montjuïc est chargé d’histoire et donc de musées mais aussi de nombreux espaces verts où vous pourrez vous promener. Voici les six lieux incontournables à visiter dans ce quartier :

1 – LAS ARENAS

Ce sont des anciennes arènes espagnoles couleur rouge brique situées sur la Plaça Espanya. Elles ont conservé leur structure architecturale mais ont été réaménagées afin d’y créer un centre commercial. C’est l’endroit rêvé pour tous les addicts au shopping car il regorge de boutiques de mode sur trois étages. Le quatrième étage, lui, est réservé aux restaurants situés sur une terrasse avec une vue imprenable à 360 degrés sur la Plaça Espanya.

Las Arenas
Belle vue de la terrasse

Las Arenas

Las Arenas
A l’intérieur

2 – EL FONT MÁJICA DE MONTJUÏC

Toujours non loin de la plaça Espanya et plus précisément sur « l’avenue Maria Cristina », vous aurez la possibilité de découvrir « les Fontaines magiques de Montjuïc ». Vous y verrez des jets d’eaux de toutes les couleurs jaillir au rythme de la musique. Ce spectacle dure 30 minutes et ravit petits et grands. Vous pouvez le voir entre 20h et 22h en fonction de la saison. C’est une attraction totalement gratuite, il vous suffit d’arriver à l’heure pour pouvoir profiter pleinement du show. Je le recommande vivement. Amusement garanti.

P1020437_Moment

El font magica

El font magica

El font magica

El font magica

El font magica

3 – MUSEU NACIONAL D’ART DE CATALUNYA

Ce musée surplombe l’entrée du quartier de Montjuïc. Si vous êtes un fan d’histoire et d’œuvres d’art, le Musée national d’art de la Catalogne est le lieu idéal pour vous. C’est l’un des plus grands d’Europe avec des pièces uniques. Vous apprendrez énormément sur l’histoire de la Catalogne, l’art baroque, l’art roman ainsi que l’art gothique. Ce musée fait un beau mixte entre l’art de la Vieille Catalogne et l’art Moderne. Le ticket est de 12 euros. Préparez bien votre excursion car ce musée est fermé le lundi.

Museo Nacional d'Art de Catalunya

Museo Nacional d'Art de Catalunya

Museo Nacional d'Art de Catalunya

4 – EL POBLE ESPANYOL

Ça a été mon coup de cœur de la journée (après les fontaines magiques et le téléphérique). C’est une découverte très enrichissante. Pour que vous comprenez le concept, El Poble Espanyol est un « village musée » qui reprend les styles architecturaux de tous les quartiers et villes d’Espagne. Sur le même territoire, l’architecture, l’art de vivre et les traditions des Espagnols divergent même si, au départ, nous avons la même essence. Il y a donc quatre zones d’Espagne définies :

  • le Nord de la Région avec l’Aragón, le Pays Basque, Cantabrie et Galice
  • le Centre avec des villes comme Estrémadure, Madrid, Castille-et-León et Castille-La Manche
  • la Méditerranée avec la Catalogne, Région de Valence, Îles Baléares
  • le Sud représentatif de l’Andalousie

Chacune des zones met en relief la culture, les fêtes célébrées, la gastronomie et les coutumes de ses habitants. Aussi, l’artisanat fait partie intégrante des lieux. Vous aurez des boutiques d’huile d’olives, des créateurs de bijoux, des ateliers d’estampage (création de foulards de soie), ou encore de « cuir repoussé » afin de confectionner des tableaux remarquables. Le coût de cette visite est de 12,60 euros.

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol

P1020314

El Poble Espanyol

5 – EL CASTELL DE MONTJUÏC

Nous sommes ici, au sommet de Montjuïc. C’est le point culminant de la ville à 173 mètres de hauteur. Le Château de Montjuïc domine sur le port de Barcelone. La vue est à couper le souffle aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du château. Il a été construit en 1694 et a été utilisé comme une forteresse lors de la Guerre Espagnole. De nos jours, c’est un musée ouvert à tous afin de connaître l’histoire de l’Espagne. À l’extérieur du château la visite est libre. Une fois à l’intérieur, le ticket coûte 5 euros par adulte.

P1020326

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc
Vue du château sur le Port de Barcelone

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc

El Castell de Montjuïc

6 – EL TELEFÈRIC DE MONTJUÏC 

C’est la meilleure façon de voir Montjuïc. Même si le parcours n’est pas très long (disons une quinzaine de minutes pour le retour), vous aurez la possibilité d’avoir une vue aérienne de Barcelone pour la modique somme de 8,40 euros si c’est un aller simple et 12.70 euros pour un aller-retour. Vous avez également la possibilité de privatiser l’appareil ou d’y aller en groupe, à votre convenance. Allez un peu d’altitude!!

Teleferic de Montjuïc

Telefèric de Montjuïc

Telefèric de Montjuïc

Telefèric de Montjuïc

P1020384_Moment

Voilà, nous avons fait le tour des centres d’intérêt que nous avons pu visiter. Si vous êtes à Montjuïc, il existe encore plein d’autres endroits intéressants comme la Fondation de Juan Miro, le Jardin Botanique avec ses 14 hectares, la fameuse Torre Calatrava et le Stade Olympique. Je sais que vous en voulez encore, alors je vous laisse avec d’autres clichés. Le plaisir des yeux est très important.

P1020173

P1020188

P1020195

P1020220

P1020223
Torre Calatrava

P1020439

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s