Un week-end d’évasion de trois jours à Madrid

À travers cet article, je vais tenter de vous donner toutes les astuces pour un séjour à Madrid. Nous sommes partis pendant trois jours afin de s’aérer la tête et de couper court au train-train quotidien. En trois jours, si vous êtes motivés, vous pouvez faire un nombre incalculable d’activités. Toutefois, avant toutes choses, il est bon de savoir où séjourner et comment se déplacer.

OÙ SÉJOURNER ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel, j’ai ce qu’il vous faut. Nous, nous avons séjourné au Bárcelo Imagine qui se trouve à la Calle de Agustín de Foxá. C’est un hôtel splendide qui allie design et musique. C’est un très bon hôtel. Le personnel est à l’écoute et aux petits soins pour la clientèle. Nous sommes d’ailleurs très contents du séjour effectué en ces lieux. Il est composé de plusieurs bars et restaurants à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous avez le sky lounge également sur le toit. En période d’été, vous pouvez profiter pleinement de la piscine. Je le recommande vivement.

P1050174

P1050184
La chambre et son lit king size, amazing 🙂

P1050185

P1050186

P1050196

P1050198
Vous ne le voyez pas ici, mais il y a également une douche qui fait comme la pluie 🙂

P1050221

Barcelo Imagine
Le restaurant
P1050225
La terrasse

P1050235

P1050229
La piscine

P1050239

P1050241
Le bar

P1050255

COMMENT SE DÉPLACER ?

Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les transports en commun ou les taxis. Si vous choisissez le taxi, sachez que vos déplacements vont vous revenir assez chers, et ce, pour rien, car tout est facilement accessible à Madrid. De l’aéroport au centre de la ville, il faut compter en moyenne 30 euros minimum pour un déplacement en taxi. Après, libre à vous de choisir. Pour ma part, nous avons privilégié les transports en commun. Nous avons pris une carte touristique pour trois jours. Cela nous à coûté 18,40 euros pour la zone A. Cela permet de prendre le bus, le métro et le train. En vrai, je l’avoue, on a choisi la facilité. Comme cela, pas de prise de tête. Sinon, vous pouvez aussi prendre un carnet de 10 tickets sachant qu’un  ticket coûte 1,5 euros. C’est en évaluant vos déplacements, votre besoin, que vous saurez ce qu’il vous faut.

LIEUX À VISITER

EL MERCADO SAN MIGUEL

Nous avons commencé notre visite par l’emblématique marché de San Miguel. Il est placé sur la Plaza San Miguel. Ici, vous y trouverez plusieurs commerçants qui proposeront principalement des tapas. Vous y verrez également de la vente en gros. Le marché est agréable et vous permet de vous restaurer. Vous y passerez forcément un moment convivial.

Mercado de San Miguel

Mercado de San Miguel

Mercado de San Miguel
Magnifique tapas à la burrata

Mercado de San Miguel

Mercado de San Miguel

Mercado de San Miguel

LA PLAZA MAYOR

C’est l’une des places dominantes de Madrid qui se localise dans le quartier de Sol. C’est une place piétonne qui se démarque par sa forme rectangulaire. Elle est accessible par neuf portes. Deux grandes maisons sont créées : la Casa de la Panaderià et la Casa de la Carnicerià (la maison de la boulangerie et la maison de la boucherie). Vous y avez également de nombreuses boutiques en tout genre ainsi que des restaurants.

Plaza Mayor

P1050135

EL PARC RETIRO

C’est un parc qui s’étend sur 118 hectares. Il est composé de 12 statues représentant des personnalités d’Espagne ainsi que deux grands palais. Nous avons passé un après-midi détente à se balader entre fontaines et verdure. C’est le poumon vert de Madrid.

20180908_160944

20180908_160838

P1050367

P1050376

GRAN VIA

Êtes-vous addict au shopping? Avez-vous du mal à vous retenir de dépenser dans un magasin? Faites-vous chauffer la carte bleue? Si vous avez répondu positivement à toutes ces questions, vous êtes plus ou moins comme moi. Alors, n’allez pas à Gran Via. Non, je rigole! Allez-s’y! C’est le quartier où vous avez les plus grands magasins. Zara, Lefties, Primark, H&M et j’en passe. Je n’avais jamais vu un si grand Primark, il est énorme sur cinq étages. J’ai copieusement fait des affaires. On a dû acheté un autre sac pour retourner en France, car il n’y avait plus de place dans la valise. Je dis ça, je ne dis rien!

P1050324

P1050329

P1050328

Bien sûr, il reste énormément de lieux à visiter à Madrid. Je vous en ai énuméré quelques-uns car c’est ce que j’ai pu faire. Il fallait bien que l’on se repose, accessoirement hein!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s