Et si je vous posais la question: Quel serait le top 10 des voyages que vous feriez en premier lieu?

Si je dois vous faire une micro liste, aussi minimaliste que possible, des voyages que j’aimerais faire, sachez que la tâche ne sera pas « easy ». En vrai, si je m’écoute, je ferai quasi tous les pays du monde. Bon, ce n’est pas nouveau, je pense pour vous comme pour mes proches, vous avez compris que le frisson du voyage a une dynamique importante pour moi. J’adore explorer, connaître de nouvelles sensations, de nouveaux plaisirs et découvrir de nouvelles cultures. La routine n’a jamais été mon amie, et d’ailleurs, elle m’ennuie.

Donc, aujourd’hui, je parle aux amoureux du voyage. Je parle de rêves qui peuvent devenir réalité. Je vais tenter de restreindre mes envies et de me limiter à 10 lieux (ça va être dur) que j’aimerais visiter dans ma vie. Allons jouer un peu! Si on vous donnait le pouvoir (et l’argent, accessoirement) de faire dix destinations, les unes après les autres, lesquelles choisiriez vous? Le contexte est tel que vous n’aurez pas la possibilité de voir d’autres endroits que ceux choisis. Le but du jeu est que vous me listiez ces dix destinations en ayant conscience que c’est un choix définitif. L’idée est que cela vous pousse à faire une liste totalement exhaustive, mais surtout, réfléchie.

Bon, c’est parti! Même si le choix est très dur mes amis, l’on va commencer par le dixième.

10 – L’AUSTRALIE

Le dixième n’est pas synonyme de déchet. Loin de là! J’aimerais vraiment aller au pays des kangourous afin de profiter des paysages sublissimes que confère ces terres. Je commencerais mon road trip (parce que je ne vois pas ce voyage autrement) par l’Uluru, d’une terre rouge feu. La couleur de ce rocher est vraiment intransigeante, absolue, car elle change en fonction du temps. Je poursuivrai par la visite de l’archipel Wineglass Bay pour ses reliefs et falaises impressionnantes ainsi que sa baie translucide.

holger-link-704031-unsplash
Le fameux Uluru

9 – LA COLOMBIE

J’irais en Colombie pour ses vives couleurs et pour sa culture riche car il y a de forts métissages en ces lieux.  Après une halte à Bogotá et Medellín pour parfaire l’essence patrimoniale de ces villes, je me ferais un plaisir d’aller au Désert de Guajira pour marcher sur ses dunes de sable. Ensuite, départ vers le Peñon de Guatapé, avec plus de 649 marches et qui offre une vue incroyable sur le pays. Je me ferai une joie d’arriver à la Caño Cristales, qui est une rivière aux couleurs arc-en-ciel. Elle a l’air phénoménale.

ricardo-gomez-angel-987203-unsplash.jpg

8 – MADAGASCAR

Le but de ce voyage serait de faire un échange pur et simple avec la population, apprendre de leurs coutumes, de leurs habitudes. J’ai également une folle envie de me poser sur la plage à Nosy Be ou de me promener dans les allées de baobabs près de Morondava. Ça ne peut être qu’un voyage enrichissant. Faire du troc sur le Marché de la Digue et connaître la flore et la faune endémique de la région.

2photo-pots-364078-unsplash
L’avenue des baobabs

7 – BALI

J’aimerais sillonner dans les rizières, voir les danses culturelles et profiter du grand bol d’air frais qu’offre Bali. Ce serait un voyage grandeur nature. Alors, pourquoi pas faire une randonnée auprès de la montagne Batur et son lac ? Ou se mêler aux traditions en prenant un bain au sein des sources sacrés de Tampaksiring. De quoi s’immerger dans ce décor tropical.

aron-747362-unsplash.jpg

6 – LA NOUVELLE-ORLÉANS EN LOUISIANE

J’y ferais un détour pour l’âme soul que dégage ses lieux. Ça ne serait pas un voyage axé sur la découverte de paysage mais pour s’imprégner de la culture afro-américaine et les saveurs épicées de la Nouvelle-Orléans. Je suis fan de jazz, de soul. Voir un concert de jazz ou me pavaner dans un bar où un artiste s’ambiance sur la scène, serait grandiose. J’aspire à prendre un bateau pour traverser le Bayou, flâner dans les plantations de canne à sucre, ou encore, me balader au Jackson Square, car c’est un quartier qui garde un panorama plongé dans l’histoire. Qui sait? Peut-être aurais-je l’occasion d’y manger une Jambalaya (une sorte de paëlla à base de cajun) ou des Frieds Chicken (poulets frits).

konstantin-aal-353806-unsplash.jpg

5 – L’ISLANDE

Il me tarde de voir les aurores boréales. Voir le ciel avec toutes ses couleurs, serait un accomplissement pour moi. Un voyage hors du commun aux teintes féeriques. Je le sais, je suis un peu fleur bleue, mais les simples plaisirs de la vie me suffisent. Vu que nous sommes déjà là, pourquoi ne pas aller prendre un bain dans le fameux Blue Lagoon. De quoi, se revitaliser! Il y a aussi de nombreuses cascades en Islande comme celle de Selfoss. L’occasion pour moi de prendre un trek et d’aller toutes les voir.

Islande
Magnifique aurores boréales

4 – CUBA

L’ambiance de ce pays me plaît particulièrement. Qui n’aimerait pas siroter un mojito tout en profitant du paysage idyllique? J’aimerais voir les ruelles aussi caractérielles et emblématiques de la Havane. Je poursuivrais ma découverte en partant sur l’île de Cayo Coco, qui me semble extraordinaire avec ses plages de sable blanc. J’en aurais profité pour visiter une fabrique de cigare. Que diriez-vous de piquer une tête dans la piscine naturelle El nicho? Sans aucun doute, ce voyage serait une expédition à la fois culinaire, balnéaire, mais aussi très enrichissante. J’irais même prendre des cours de salsa ou voir un concert de salsa.

Cuba

Attention ! Nous arrivons au fameux palmarès. Il n’y a vraiment pas grand chose qui sépare les dernières destinations en termes de préférences. La preuve, j’ai hésité très longtemps pour le classement final. J’ai même échangé les destinations une dernière fois avant la publication. Bon, pour finir ma liste, je les aurais mis dans cet ordre (enfin, je crois).

3 – ZANZIBAR

La première chose que je ferais en ces lieux, c’est me baigner dans l’océan indien. J’ai vu de nombreux reportages sur cette destination et les plages ont l’air paradisiaques. Y faire des activités nautiques comme de la plongée ou un safari blue (comme généralement proposé par les agences de voyages) serait fantastique. Ensuite, je replongerais en histoire, en me baladant à travers les rues de Stonetown. Une visite de la fameuse Spice Tour ne serait pas de refus, afin de découvrir les saveurs de l’île. Mais avant, le but de ce voyage serait de profiter un maximum du beau temps, des belles plages et de l’art culinaire des lieux.

javi-lorbada-374470-unsplash

2 – LE BRÉSIL

Le choix est dense, il y a tant de merveilles culturelles et naturelles devant lesquels nous pouvons nous extasier au Brésil. Déjà, je commencerais par Rio de Janero et la statue du Christ. L’ascencion permettrait d’avoir une vue imprenable sur la région. Il faut absolument que je vois les chutes d’Iguazu, car elles ont l’air extraordinaires ou que je me baigne à l’Aquario Natural, un bassin naturel rempli de poisson avec une eau azur. Je ferai une ballade au sein du parc naturel de Lencois Marenhenses. C’est un long désert ponctué par des dunes de sable blanc et des lacs où l’eau est turquoise à souhait. Je pense que la nature est surprenante en ces lieux et ça me plaît.

Brésil

1 – THAÏLANDE

J’ai toujours rêvé d’aller en Thäilande, et ce, depuis mon plus jeune âge. Je dirais que certaines destinations sont instinctives : la Thaïlande en fait partie. Il n’y a pas à se poser de questions, j’ai juste envie d’y aller. Se reccueillir dans un temple bouddhiste ou découvrir le marché flottant de Damnoen Saduak, que demander de plus pour s’imprégner de la culture du pays ? Il est certain que je ferais un détour par les îles Phi Phi ou une randonnée au coeur du parc naturel Erawan. J’aimerais aussi faire une balade à dos d’éléphant (je sais, cela fait un peu cliché, mais ça doit être génial).

robin-noguier-572033-unsplash.jpg

Si je tiens compte du fait que ma liste est ce que je veux absolument concrétiser, il y a encore du boulot, car pour l’heure, je n’ai fait aucun de ces pays. Et vous quelle serait votre liste? Ou peut-être avez vous déjà été en ces lieux? Dans les deux cas, n’hésitez pas à partager votre liste et vos impressions.

Publicités

4 réflexions sur “Et si je vous posais la question: Quel serait le top 10 des voyages que vous feriez en premier lieu?

  1. Bonjour très chère blogueuse, mon classement est le suivant : 10- Australie. 9- Pérou. 8- Croatie. 7- Brésil. 6- la Grèce. 5- Le Vietnam. 4- Le Kenya. 3- 🥉Le Bali. 2- 🥈Les Bahamas. 1- 🥇 Les Maldives. 🙃😉

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaaah nostalgie ! J’ai déjà découvert l’australie, la thailande, le népal, et une bonne grosse partie de l’amérique du sud. Maintenant, je rêve comme toi de bali, cuba, de l’islande et zanzibar. En passant par la nouvelle zélande, le japon, le canada et surtout la nouvelle calédonie !

    A bientôt et merci pour ce petit rêve
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s