Retour sur l’année 2018 et les prospections de voyage pour l’année 2019

L’année n’est pas même encore totalement finie que je réfléchis déjà à la nouvelle, aux perspectives qui vont s’offrir à moi. Eh, oui, c’est le moment de faire le bilan de l’année 2018.

J’avais émis à mes proches, un mot d’ordre en fin d’année 2017, l’année 2018 devait être une année de découvertes, de voyages, une année où je réalise mes souhaits. Si je dois récapituler, cette année, je peux dire que je n’ai pas chômé. Je ne suis pourtant pas plus riche qu’une autre personne. Disons, que je me suis privée d’autres choses pour faire ce que j’aime, « partir et m’évader ». Pari entièrement réussi!!! Tous les deux mois (quasiment), une nouvelle destination s’offrait à moi. En globalité, j’ai été six endroits différents.

RETOUR SUR CETTE ANNÉE

BARCELONE

En Mars, nous sommes partis pour une seconde fois à Barcelone. C’est une ville riche en découvertes et activités. On y apprécie la bonne humeur constante qui règne en ces lieux et cet air festif à toute heure. On s’est également approprié les visites mythiques comme celle du parc Güell, la Sagrada Familia et Camp Nou et on a profité pleinement de la cuisine espagnole à des adresses exceptionnelles. Il est aussi évident que l’on s’est régalé sur le marché de Las Ramblas. Si vous allez à Barcelone, il est sûr que vous visiterez toutes les places emblématiques. Toutefois, n’hésitez pas à dépasser ce cadre, car Barcelone a encore beaucoup à démontrer. Prenez aussi de la hauteur en allant gambader dans la belle ville de Montjuïc.

P1010986.JPG
La Rambla de Mar

MAJORQUE

Je vous l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises. J’aime l’Espagne. Au mois de Mai, nous sommes partis à Majorque avec pour objectif de découvrir les plus belles calanques de l’île. Pari aussi réussi ! Pendant notre road trip, nous avons découvert des endroits paradisiaques comme la Cala Figuera prés du Cap Formentor ou la Cala Llombards. Pour ceux qui aiment plonger dans les profondeurs de la terre, n’hésitez pas à découvrir les grottes de Porto Cristo, las Cuevas del Drach, car elles sont impressionnantes. Majorque est dans l’ensemble une ville calme et paisible (je suppose hors période de vacances d’été) où il fait bon vivre, une ballade à Sóller ou à Palma de Mallorca en pleine journée est agréable.

P1030986.JPG
Cap Formentor

NEUNKIRCHEN ET BOSTALSEE

Ces deux villes se situent en Allemagne. Ce fut notre destination en Août. Nous y avons été afin de suivre le Rallye WRC Germany 2018. Ça été une expérience sensationnelle, hors du commun. En dehors du rallye, nous avons profité des lieux pour faire des activités locales comme pédaler sur le Lac de Bostal ou gambader aux abords de Neunkirchen.

P1040426.JPG

MADRID

Ça a été l’escapade d’un week-end de Septembre. Nous y avons découvert les lieux emblématiques comme el Mercado San Miguel ou la Plaça Reial. Il est vrai qu’en trois jours, les visites sont limitées, toutefois, nous avons pu jouir de la ville au cœur des madrilènes et tester les variétés culinaires.

P1050128.JPG

MARTINIQUE

Même si ça a l’air d’un voyage pour vous, pour moi, c’est un retour à la maison. Je suis partie en Septembre, en solo. Ça a été quelques semaines pour couper court au quotidien, ce qui m’a fait le plus grand bien. L’optique était également de renouer avec les miens tout en profitant des endroits extraordinaires de l’île. Si vous êtes sur place, vous serez peut-être tenté d’aller à l’Anse Figuier ou au Cap Macré pour bronzer sur la plage. Si vous êtes un sportif, faire une randonnée à la Presqu’île de la Caravelle ou à la Montagne Pelée, vous tentera sûrement au même titre que gravir le Tombolo de Sainte-Marie. Il y a une pluralité de choses et d’activités à faire sur cette île afin de découvrir sa culture.

P1060124.JPG

KENYA

Le coup de cœur de cette année est le Kenya. J’y suis partie toujours en solo en Novembre. Au-delà des safaris effectués comme celui d’Amboseli, des plages visités, ce voyage fut purement enrichissant. Je suis d’ailleurs fascinée par les kényans en général pour leur simplicité, leur gentillesse innée, l’entraide qui émane d’eux quelle que soit la ville où l’on se trouve. Ils ont parfois peu de chose, car la pauvreté existe et sévit en certains endroits, mais ils sont heureux, une vraie bonhomie en ressort. Elle est visible, voire palpable.

P1070291.JPG

En soit, cette année a été un pur bonheur, des instants de découverte, des moments de complicité passés avec mes proches et des souvenirs extraordinaires.

QUE FAIRE CETTE NOUVELLE ANNÉE?

J’ai déjà un voyage de prévu en février (et pas des moindres). Je préfère garder un peu de mystère sur celui-ci. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je change de continent. Ce qui me laisse à penser que l’année commencera de bonne augure. Après,  mystères et boule de gomme! Même si je vous ai déjà fait un classement des dix endroits où j’aimerais aller dans le monde, je reste indécise sur les destinations que nous pourrions prendre. Qui sait, peut-être, j’irai en Grèce, en Norvège ou encore Thaïlande. Reste à savoir ce qui sera réellement réalisable sur cette nouvelle année.

En tous les cas, mes fidèles lecteurs, mes abonnés et tous mes proches, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite la santé et uniquement cela, car pour moi, tout débute à partir de là. Il n’est sans aucun doute que vos rêves suivront par la suite.

Publicités

9 réflexions sur “Retour sur l’année 2018 et les prospections de voyage pour l’année 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s